Episode 13 : Là où l'on parle Pâques, méditation de l'aigle, Kinésiologie, Belier, et Diane de Poitiers

02/04/2022

Bonjour à tous et bonne écoute pour ce 13ème épisode du podcast des « Jardins de la Sérénité »

L'équipe c'est une nouvelle fois reformée et agrandie pour vous concocter un super programme en ce mois d'Avril.

Au menu de cette émission :

🕉️ à 1 min 25s, Nos tops et flops du mois,

Une fois encore toute l'équipe vous fait part des agacements et des joies quotidiennes qui ponctuent leur quotidiens... Etre belle après 50 ans, les poissons d'avril, le mot spirituel mis à toutes les sauces, la quatrième lune, les élections, le classement des prénoms 2022 voila ce qui a retenu notre attention ce mois ci.

🕉️ à 44 min, Valérie nous parle de Pâques 🐣,

Ce qu'évoque Pâques pour nous mais aussi à travers les différentes religions mais aussi à travers les traditions païennes. Découvrez grâce à Valerie la symbolique de l'agneau, des oeufs et des coutumes a travers différents pays.

🕉️ à 52 min, Carole nous initie à la méditation de l'aigle 🦅,

La méditation crée un espace de sérénité pour faire face aux événements de la vie (quelle que soit leur nature), apprendre à juguler le flot des pensées ou, tout simplement, vivre de manière plus consciente. Méditer permet d'être en plus grande connexion avec soi-même. Alors envolons nous avec l'aigle pour vivre en pleine conscience.

🕉️ à 1h 04 min, l'équipe rencontre Corinne Franssen, qui nous explique sa profession : la kinésiologie.

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées.

🕉️ à 1h 21 min, Chaque mois Jean Marc nous fera découvrir un signe astrologique et pour Avril place à nos amis Belier ♈️ .

Le premier signe du zodiaque qui symbolise la vie en ce début du printemps. Jean Marc nous dresse le portrait d'un signe ayant un caractère plutôt énergique, rapide, passionné, et autoritaire.

🕉️ à 1h 32 min, Jérôme nous raconte l'histoire de Diane de Poitiers 🦄,

Diane de Poitiers(1499-1566), favorite du roi Henri II de France, s'imposa à la cour royale aux dépens de la reine Catherine de Médicis, et s'entoura d'une cour brillante. Femme indépendante, elle a su préserver la jeunesse de son corps et de son esprit. Elle a également transformer Henri, en faisant de ce jeune homme gauche et maladroit un troubadour, un poète, un cavalier et un monarque. Après la mort du roi, elle se retire à Anet, où elle meurt le 22 avril 1566.

🕉️ à 1h 41 min, Le résultat du précédent concours.

Alors si cela vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous, à mettre des petites étoiles là où ça fait du bien, à laisser un petit commentaire (ou un grand), à poser des questions, à vous abonner à la newsletter de notre site lesjardinsdelaserenite.com .

En attendant de vous retrouver le mois prochain que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.

Différents liens évoqués dans ce podcast :

Page Facebook de Corinne Franssen : https://www.facebook.com/corinne.franssen.5

Facebook de Carole : https://www.facebook.com/Carole-Guilbert-Fernandes-Accompagnatrice-Mieux-Etre-374450913193110

Les Jardins de la Sérénité : https://www.lesjardinsdelaserenite.fr

#esoterisme #esotérisme #Alchimie #alchimie #zen #bienêtre #bienetre #developpementperso #developpementpersonel #developpementpersonnel #spiritualité #spiritualite #mystere #mystère